07.02.19
Photo 5 montres mythiques qu'il faut connaître

5 montres mythiques qu'il faut connaître

Dans le monde de la bijouterie, certaines pièces sont ancrées dans l'histoire comme étant incontournables. Les montres de luxe n'échappent pas à ce phénomène. Certains ont une renommée mondiale et donnent de la valeur à ceux qui les portent. Si vous souhaitez faire un jour parti de ce groupe de personnes restreintes, il vous faut absolument connaître les montres les plus mythiques.

La montre Omega Speedmaster

Cette montre est d'une perfection absolue. Elle vous séduira d'emblée par sa beauté. Une fois portée à votre poignet, elle vous apportera une certaine magnificence. Bien entendu, elle est parfaitement conçue avec toutes ses finitions et est considérée comme l'une des montres les plus mythiques.

Son caractère atemporel ne laisse personne indifférent. De plus, il faut dire qu'elle est pleine d'histoires. En réalité, il s'agit de la seule montre qui a pu voyager de la Terre à la Lune.

La montre Jaegger Le Coultre Reverso

S'il y a bien un aspect qui est apprécié avec la Jagger Le Coultre Reverso, c'est son autopréservation. Elle présente un mécanisme d'une très grande originalité qui a été conçu pour permettre à la montre d'accompagner les joueurs pendant des parties de polo, car il protège le cadran des impacts.

Depuis 1931, cette montre n'a souffert d'aucune une baisse de popularité. Aussi, il faut avouer que son caractère original ne se limite pas à son mécanisme de protection. À ce titre, il est également possible de faire tourner le boîtier à 180°, afin de pouvoir personnaliser son verso.

La montre Rolex Submariner

Avec son caractère emblématique, la Rolex Submariner attire particulièrement l'attention. Tout d'abord, elle est parfaitement étanche. Ensuite, elle a été dotée d'une aiguille et des index capables de s'illuminer dans les endroits obscurs.

Cerise sur le gâteau, elle est équipée de lunette tournante. Grâce à ce mécanisme, elle peut non seulement être utilisée sous l'eau, mais en plus, le plongeur peut chronométrer le temps passé sous l'eau.

En plus d'être très fonctionnelle, cette montre a un design irrésistible. Si vous avez un style décontracté ou à la James Bond, elle est tout ce qu'il vous faut.

La Zénith El Primero

Il faut dire que cette montre est marquée par le courage de Charles Vermot. Bien entendu, elle provient du fabricant Zénith qui est à l'origine de la conception des mécanismes de la Rolex Daytona. De plus, ce modèle est particulièrement polyvalent. En effet, il peut s'adapter à tous les styles vestimentaires que ce soit les costumes ou les jeans.

La montre Patek Nautilus

Cette montre a lancé une révolution dans le secteur de l'horlogerie. Cela se traduit par le fait qu'elle arbore un aspect original qui s'accentue surtout sur son boîtier en acier. C'est d'ailleurs d'elle que s'est inspirée la majeure partie des montres actuelles. Il faut noter qu'avec un hublot et des lunettes hors du commun, seule une poignée de personnes peuvent se la procurer.

À ce titre, pour posséder de telles montres, vous pouvez passer par plusieurs sites de leasing. Ce genre de site tel que leasing.com de Charles Passereau vous propose plusieurs offres pour l'achat d'une montre de luxe.